Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu de l'USAM
4 août 2010

13 adversaires ... Montpellier, Tremblay

13_adversaires

Durant tout le mois d'Août, nous allons vous présenter les futurs adversaires de l'USAM pour ce Championnat D1 LNH. Tous les Mercredis, vous découvrirez la présentation des prochains adversaires USAMistes. A noter que leur fiche club sera en ligne sur usamnimes.com le 8 Septembre, jour de l'ouverture du Championnat avec un Montpellier / Cesson. Nous commençons par les présentations de Montpellier et Tremblay.

Capturer

A Montpellier, cet été, on a joué la stabilité. Les départs sont dans les cages (Karaboué à Toulouse, Stojinovic à Dijon) ou concernent des joueurs "secondaires". Au niveau des arrivées, Patrice Canayer a juste apporté la touche qu'il fallait pour réaliser une nouvelle saison au top niveau. Stochl, venant de Celje, sera le gardien dont on attend beaucoup dans l'Hérault. Il doit notamment faire la différence que ses prédécesseurs n'ont pas réussi à faire en Ligue des Champions. Il sera épaulé par Mickael Robin, qui arrive après l'affaire Montpellier-Chambéry et l'échange avec Grahovac. Elu meilleur gardien du dernier Championnat LNH, il devra gagner sa concurrence avec Stochl et aura certainement en tête la place de second gardien en Equipe de France.
Et le MAHB s'est contenté d'une seule recrue sur le champ en la personne d'Obradovic venant d'Antequera en Espagne. Il sera là pour remplacer puis épauler Hammed en Arrière Droit, autant dire qu'Adrien Di Panda est plus ou moins mis en arrière dans le collectif Héraultais.

Au final, Montpellier n'a pas bouleversé son effectif et tentera d'atteindre le final four de la Ligue des Champions, et bien évidemment de réaliser le triplé hexagonal ! En espérant que les blessures épargnent cette fois l'aventure Européenne des Héraultais ...

logo

A Tremblay, comme chaque saison, on a retouché une infime partie de l'effectif. Et comme chaque saison, on se dit que le Tremblay à venir ne peut pas avoir les mêmes résultats que le précédent ! Car cette saison, Tremblay perd tout de même deux cadres du vestiaires avec Orjas (Torcy) et Bouakaz (Hildesheim). Mais en plus, l'équipe de Stéphane Imbratta perd son Arrière Gaucher à savoir Wissem Bousnina, et là ça risque de faire mal pour l'équilibre de cette équipe. Car même si les Tremblaysiens ont plutôt biens remplacés ces départs avec les arrivées de Poulin et de Guillard venants d'Ivry, l'absence de gaucher risque de couter cher pour acquérir une place dans le TOP 3 ... Car même si Sall peut tenir ce rôle de gaucher, il va avoir du mal à faire oublier Bousnina. Ce qui est sur, c'est que le club du Val-de-Marne a non seulement perdu son principal gaucher, mais a en plus alimenter un concurrent au podium à savoir Ivry ... Une bien mauvaise opération pour Tremblay.

De ce fait, pour la saison à venir, et avec les cadres sportifs toujours aussi vieillissants que sont Stefanovic et Zuzo, Tremblay risque d'avoir du mal face aux armadas présentées par Dunkerque, Ivry ou Saint-Raphaël. Alors au final, il y a deux chemins possibles pour les Tremblaysiens, soit Imbratta sort une nouvelle fois une recette magique et tout marchera bien, soit ce n'est pas le cas et ce sera direction le ventre mou du Championnat. Amis Tremblaysiens, bonne chance !

Voilà pour ce premier numéro de "13 adversaires". Rendez-vous Mercredi prochain pour les présentations de Saint-Raphaël, Dunkerque et Ivry ! Nous vous rappelons que les fiches clubs seront en ligne le Mercredi 8 Septembre, jour d'ouverture du Championnat D1 LNH

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu de l'USAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité