Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu de l'USAM
1 septembre 2010

13 Adversaires ... Ivry, Istres, Nantes

13_adversaires

Durant tout le mois d'Août, nous allons vous présenter les futurs adversaires de l'USAM pour ce Championnat D1 LNH. Tous les Mercredis, vous découvrirez la présentation des prochains adversaires USAMistes. Nous continuons par les présentations de Ivry, Istres et Nantes.

ivry

A Ivry, l'inter-saison a été similaire aux précédentes ! Peu de mouvements, aucune arrivée réellement ambitieuse, on sent le club du Val-de-Marne au mieux de ce qu'il peut faire en terme de masse salariale. Du coup, l'effectif semble plutôt stagner: 4 départs pour 3 arrivées (Lorgeré, Bousnina, Sulc). Le plus inquiétant pour l'équipe de Pascal Léandri est certainement de voir des joueurs comme Benoît Doré (qui était numéro 1 sur le poste d'Ailier Gauche), partir vers des clubs moins ambitieux et aux résultats sportifs moins importants comme Cesson ... De plus, Fabrice Guilbert vieillissant, Teddy Poulin partit vers Tremblay, Bousnina aura fort à faire sur la base arrière, d'autant plus que Lorgeré s'est blessé pour le début de saison.

Au final, à Ivry, comme pour chaque saison, l'exercice 2010/2011 risque fort d'être "tout ou rien" ! En effet, soit les blessures évitent les Ivryens, l'alchimie prend bien, Pascal Léandri pourra alors viser le TOP 5. Soit l'infirmerie se remplit, les problèmes arrivent, à ce moment-là, la saison Ivryenne risque bien d'être longue, très longue ...

istres

Pour Istres, les trajectoires semblent se croiser entre le terrain et les coulisses ! En effet, alors que, depuis la victoire en Coupe de la Ligue, tout semble aller pour le mieux chez les Istréens, l'inter-saison semble être difficile sur le plan des mutations. Car, si 4 joueurs assez importants de l'effectif s'en vont vers d'autres horizons, seul Yann Genty, ancien gardien d'Aurillac arrive en Provence. Alors, comment remplacer Tablon (Védène, PN), Loutoufi (Nanterre, D2), ou encore Alfred (Villeurbanne). Car il va bien falloir pallier à ses absences de marque ! De plus, il va falloir que la paire Genty - Lorenzelli ait la même efficacité que Vincent Gérard partit du côté de Dunkerque, et ça c'est pas gagné !

Au final, la clef sera certainement entre les mains de Christophe Mazel qui devra trouver les solutions pour faire que son équipe s'en sorte sans trop de soucis ! Et à ce niveau là, on peut faire confiance à l'ancien Nîmois qui a certainement un plan en tête ...

nantes

Pour Nantes, on ne sait pas trop de quoi l'avenir est fait ! Après une saison ambitieuse mais avec un résultat final plutôt décevant, l'équipe de Thierry Anti a quasiment changé en totalité ! Pas moins de 9 départs (dont ceux de Souza, Corbin, Haraket, ou encore Sincère). 9 départs importants remplacés par 6 arrivées de joueurs sans réellement d'expérience en LNH (mis à part Rock Féliho). Bref, l'équipe Nantaise est plutôt inconnue et aura donc un certain effet de surprise certainement en début de Championnat. D'autant plus qu'elle conserve dans son effectif quelques perles comme Audray Tuzolana tout de même ...

Alors où va se situer Nantes ? Telle est la question ! Car si on doute tout de même un peu voir des Nantais au même niveau que la saison dernière, on se dit tout de même qu'ils devraient être en mesure de se maintenir sans trop d'ennuis. Mais au final tant de questions, sans vraiment de certitudes, la saison Nantaise risque d'être inquiétante et compliquée.

Voilà pour ce premier numéro de "13 adversaires". Rendez-vous dés demain pour les présentations de Cesson et Dijon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez oublié le départ d'Istres de Kamel Alouini qui est rentré dans son pays et a signé pour 3 ans au Club Africain.Son manque de temps de jeu lui était préjudiciable pour se stabiliser en équipe nationale de Tunisie.
L'Actu de l'USAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité