Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu de l'USAM
16 septembre 2010

Olivier MARROUX: "Il n'y a aucune raison de perdre ce match"

 

logo_interview

Fer de lance de l'attaque de l'US Ivry, Olivier Marroux aborde la seconde journée du championnat de France face à l'USAM Nîmes avec ambition. L'ailier droit international, 6 sélections, espère lancer une saison qui pourrait admettre des piges en bleu-blanc-rouge.

USAMNIMES.COM: A la suite de la défaite initiale en championnat face à Paris, dans quel état d'esprit se trouve votre équipe?

 

Olivier MARROUX: La défaite d'un but (28-27) face à Paris était difficile à accepter. Nous étions assez déçus car la victoire était envisageable. Malgré tout, nous nous n'inquiétons pas des capacités de l'équipe car nous avons réalisé une bonne et très intéressante préparation d'avant-saison. Bon, nous avons la malchance d'avoir quelques blessés actuellement. Les systèmes se mettent en place. Les absents vont réintégrer petit à petit l'effectif et nous allons monter en puissance.

 

USAMNIMES.COM: Quelles sont les ambitions du club rouge et noir (ndlr: l'an dernier, Ivry s'est classé 5ème en championnat et a donc décroché une qualification européenne)?

 

Olivier MARROUX: La direction a fixé comme objectif les trois premières places. Les entraîneurs ont validé ce projet. Il est important de retrouver l'Europe chaque année pour la bonne santé d'Ivry. L'an dernier, nous nous sommes qualifiés seulement par le biais des places reversées à cause des coupes nationales. Cette saison, ce serait bien de ne pas avoir besoin de ça pour atteindre nos objectifs.

 

USAMNIMES.COM: Dans la hiérarchie nationale, Ivry se situe derrière Montpellier et Chambéry. Pensez-vous être capable de bousculer l'ordre établi?

 

Olivier MARROUX: Pour pouvoir dépasser un club comme Chambéry, il faudra être très régulier au cours de la saison. Ils ont été très impressionnants lors de la préparation. Je ne sais pas si la deuxième place était accessible la saison passée mais si nous arrivons à devenir réguliers, peut-être en 2011. Cependant, nous sommes une équipe jeune et la régularité ne s'acquiert pas comme ça. Maintenant, nous avons un an de plus d'expérience. Notre jeu va atteindre sa maturité pour viser les trois ou quatre premières places.

 

USAMNIMES.COM: Vous allez jouer votre premier match à domicile face à Nîmes. Qu'attendez-vous de cette rencontre?

 

Olivier MARROUX: La victoire est indispensable pour bien lancer notre saison en championnat. Nous n'avons pas le choix. L'an dernier, nous avons subi deux défaites à domicile. Cette année, nous voulons faire de notre salle une forteresse imprenable.

 

USAMNIMES.COM: Que pensez-vous de l'USAM Nîmes?

 

Olivier MARROUX: Ils ont perdu leur arrière gauche Guillaume Saurina qui tirait beaucoup. Cependant, ils ont récupéré Franck Junillon (ndlr: le demi-centre sera absent lors de cette rencontre). Il va équilibrer leur jeu. Nîmes ne perd pas forcément au change. L'an dernier, nous avons perdu largement chez eux et gagné difficilement à domicile. Contre eux, c'est donc toujours des matchs accrochés car cette équipe est combative et possède des valeurs de solidarité. Ils ne lâchent rien. Pour nous, il est important de ne pas se focaliser sur eux et de développer notre jeu. Si nous sommes concentrés, il n'y a aucune raison de perdre ce match.

 

USAMNIMES.COM: Vous avez intégré l'équipe de France la saison passée. Vos objectifs personnels sont-ils dirigés vers un possible championnat du Monde en Suède qui se dérouleront au mois de janvier prochain?

 

Olivier MARROUX: Je ne veux pas me montrer particulièrement car cela voudrait dire que je fais passer mon intérêt personnel avant celui du collectif. Je suis ailier donc je dépends de mes arrières. L'objectif est de demeurer le plus efficace possible. Avant tout, j'ai envie de redonner ce que l'on m'a donné puisque c'est ma dernière saison à Ivry. Si je réalise un bon début de championnat, j'aurais peut-être la chance d'intégrer le groupe France. Je vais jouer comme je sais le faire et arrivera ce qui doit arriver.

 

USAMNIMES.COM: La déception d'avoir loupé de si peu le championnat d'Europe est-elle digérée (ndlr: Claude Onesta a préféré retenir Guillaume Joli à l'issue du stage de préparation pour l'Euro 2010)?

 

Olivier MARROUX: Bien sur. Nous restons des compétiteurs surtout quand nous sommes aussi près d'intégrer l'équipe. J'avais fait le stage en entier, la déception était présente. Maintenant, c'était ma première fois et donc cela m'a fait grandir. J'ai déjà de la chance d'en faire parti. Désormais, c'est à moi de montrer que je peux avoir ma place à part entière dans ce groupe afin de disputer une grande compétition.

 

USAMNIMES.COM: Vous allez rejoindre Chambéry l'an prochain. Jouer dans un club disputant la Ligue des Champions offre t-il plus de visibilités pour intégrer durablement les Experts?

 

Olivier MARROUX: Mon souhait de partir à Chambéry n'est pas en rapport avec ça. J'ai été sélectionné en jouant à Ivry. Je pense que j'aurais eu ma chance en y restant. Ensuite, le sélectionneur fait ses choix en fonction de ses volontés.

 

USAMNIMES.COM: Que peut-on vous souhaiter pour cette saison?

 

Olivier MARROUX: Une bonne saison avec Ivry surtout.

 

 

Propos recueillis par Julien Challouette pour usamnimes.com
Merci à Olivier MARROUX pour sa disponibilité .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu de l'USAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité