Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu de l'USAM
13 août 2010

USAM 27/24 Japon: Une première victoire ...

 

logo_match_amical

usam  27 - 24  T049096A

barre_separation_rose

Une première victoire ...

L'USAM est reparti pour une nouvelle saison en D1 LNH avec une victoire face au Japon, pour la toute première rencontre amicale de l'USAM version 2010/2011.

Et il a pris du temps à se dessiner ce succès ! En effet, même si les joueurs de Laurent Puigsegur prennent rapidement les débuts, leurs adversaires Asiatiques ne lacheront jamais la rencontre et feront même un long chemin en étant en tête. Les cinq premières minutes de l'USAM marquent un premier 3/0 grâce à des montées de balles et à un jeu rapide, moderne, efficace. Autant dire que l'on aimerait voir l'USAM comme cela durant toute la saison ! Mais, en début de préparation, il est difficile de tenir un tel rythme ! Et l'écart est directement effacé par des Japonais opportunistes. Le score est serré et Laurent Puigsegur fait tourner, le technicien Nîmois effectue une large revue d'effectif. Et à ce petit jeu-là, trois joueurs sortent un peu leurs épingles du jeu sur la base arirère: Julien Rebichon qui, en Demi-Centre, a apporté beaucoup de percussion et de dynamisme, Benjamin Gallego qui a apporté de la fluidité dans le jeu et de la percussion tout comme Franck Junillon qui, en plus, a fait apprécier le public Nîmois de son jeu de passe sur la base avant ... L'USAM rentre aux vestiaires sur un score nul: 13/13.

Et le retour des vestiaires va être compliqué pour les Nîmois, très compliqué ! Quelques pertes de balles conjuguées par des montées de balles Asiatiques mettent rapidement les Nîmois dans une situation compliquée. Et les coéquipiers de Jean-Philippe Haon resteront derrières au tableau d'affichage jusqu'à la 48eme minute ! Il faut dire que, par rapport à la première période, les Gardois n'ont plus le même feu dans les jambes, les montées de balles sont moins fluides, les tirs moins précis, bref, l'USAM est moins réaliste ! Et encore, les verts peuvent compter sur un Emile Mansuy inspiré pour ne pas corser la fin de rencontre ! Une fin de rencontre qui verra les Nîmois reprendre de l'énergie, reprendre confiance, reprendre de la vitesse, du jeu, et enchaîner les actions positives. Les coéquipiers d'un Julien Rebichon toujours aussi inspiré prennent les devants dés la 48eme minute avec le 21/20. Et ils enchaîneront un 5/1 pour être à 26/21 à cinq minutes de la fin et s'assurer la victoire. 

Bien évidemment, l'état d'esprit et les valeurs Nîmoises ont été parfaites. Maintenant, on attend tout de même de voir ce que peut donner ce collectif lorsqu'il sera correctement rodé car il y a eu quelques séquences sur montées de balles qui promettent réellement de' très belles choses si la défense va avec ...

C'est donc une première victoire pour un USAM que l'on a senti un peu émoussé physiquement. Toutefois, certaines belles phases de jeu sont ressorties durant la rencontre et promettent des matchs enflammés ...

barre_separation_rose

  • D. Scaccianoce: 6 buts
  • J-P. Haon: 2 buts
  • F. Junillon: 3 buts
  • T. Tésorière: 1 but
  • M. Boubaïou: 2 buts
  • J. Rebichon: 2 buts
  • G. Meunier: 5 buts
  • J. Perronneau: 4 buts
  • C. Kabengele: 2 buts
  • G. Pouttier: 0 but
  • B. Gallego: 0 but
  • P. Bonnin: 0 but

barre_separation_rose

Les photos de la rencontre en cliquant ici !

barre_separation_rose

Cet après-midi, l'USAM jouera à Saint-Raphaël sa seconde rencontre de préparation. Et ce ne sera pas le même match vu que les Raphaëlois ont repris à la mi-Juillet et sont déjà biens en jambes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu de l'USAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité